jeudi 28 mai 2015

Fury > Partie test et Kickstarter

Salut
On s'est testé tranquillou Fury Outburst Control hier soir avec Arsenus et Davian (notre Mr Règles et Oeil de Dieu). Grand Chauve jouait Orques, moi, Vixens, sur le scénar du bouquin de base, "les champs de coquelicots" et m'a bien roulé dessus. Une belle boucherie, imputable à une malchance personnelle chronique (lancer sa furie pile poil au bon moment, faire "1" au 1er jet, rater sa furie, pleurer...).

Notre ressenti sur le jeu : un système bien abouti, bien pensé et qui change des autres. J'aime bien le système de "postures", qui donne plus de profondeurs au cac, la "furie" et l'"overdrive" qui rajoutent des petits + en cours de partie. Niveau univers et design, rien à redire, c'est bien coolos et décomplexé (des orques romains, des gobs cocos, des elfes sadomasos, des vixens Sucker Punch...)

Par contre, le système est coton à prendre en main au début, beaucoup d'options à prendre en compte. ça doit rouler tout seul à la 2e partie. Et le fait de calculer tous les bonus sans un élément récapitulatif (tableau, token, carte...) ralentit le jeu tant qu'on a pas l'habitude.

Des coquelicots dans le désert...
Baston dans le champs.



Après s'être pété un talon, Lady Bird se retrouve seule avec 4 orques...





Ce post est aussi l'occaz de parler du KS Fury à venir le 10 juin, pour sortir le starter pirate et les Heavy Weapons pour chaque faction.

EDIT : Le Kiki est lancé ici : https://www.kickstarter.com/projects/1408809968/fury-outburst-control-heavy-weapons

Le blog de Jerreck contient masse d'infos. Je vous invite à y aller faire un tour : http://jerreck.tumblr.com












2 commentaires:

  1. Pas de chance de se faire rouler dessus pour sa première partie. Surtout que pour moi la Fury de Lady Bird est la plus puissante actuellement, sa seule faiblesse est de louper l'adversaire, genre comme toi ^^ Le truc c'est de cumuler l'Overdrive et la Fury pour éviter ce genre de désagrément (le cumul des deux donne un bonus de +2 pour toucher ses adversaire, donc tu touches 90% des adversaires sur un 2+).

    Si au départ les règles peuvent paraitre complexes, elles sont extrêmement fluides dès la deuxième partie.

    Je me permet de mettre l'adresse de mon blog vu que tu le cites : http://jerreck.tumblr.com/

    Vivement le KS que les grosses créatures apparaissent sur les tables. Concernant le starter pirate je devrais faire une partie et donc un CR d'ici 2 semaines je pense si tout va bien.

    RépondreSupprimer
  2. Le mec il a des orques bien velus à portée et il sort les pépés en talons... Forcément que tu te fais rouler dessus ;D

    Niveau analyse je pense globalement comme toi, c'est un jeu rapide qui fait du bien !

    RépondreSupprimer