dimanche 31 décembre 2017

Alkemy / Necromunda > De la peintoche et de la rétro 2017

Salut monde
Afin de terminer l'année en beauté, voici mes derniers barbouillages Alkemy : un lance-ruche et ses tokens, et Tamel'Seh OEil Lointain, pour mes Aurlok. En attendant les guerriers-vent du prochain KS, pour constituer un crew full corback.



  

2017 se termine et c'est l'heure de la traditionnelle rétro. Alors entrons sans plus tarder dans le vif du sujet. Cette année aura été bonne pour moi, geekement parlant. 
J'ai testé de nombreux jeux, notamment en plateaux / cartes, et pas mal de belles découvertes, que ce soit du Mythic Battles Pantheon, Seeders Exodus, Massive Darkness, Lords of Waterdeep, Terraforming Mars, Conan ou 7e Continent... Ça a été un peu plus léger en jeu de figs, mais j'ai néanmoins poussé du Fury, Alkemy et Frostgrave (notre nouvelle campagne, enfin).
2017 a été aussi l'occasion de se balader sur quelques salons : JFJ, Paris est Ludique, Orléans Joue et Crisis. J'espère en faire de nombreux autres en 2018, genre aller faire un tour au Salute...

Et parlons chiffres. 
Le blog a atteint les 200 posts, celui-ci est le 202e, et a dépassé les 45 250 vues à l'heure où j'écris ces lignes. Merci à tout ceux qui prennent le temps de jeter un œil ici.
Les figs : 52 tibonzommes peints cette année, une dizaine de pions objos et 3 décors. On en a fait un peu moins, mais on a essayé de faire mieux.
Les mats : 45 commandes dont 8 exclues et 7 customs. J'ai également sorti 16 nouveaux modèles, dont 10 en version Blood Bowl. Merci encore de votre confiance, renouvelée pour certains !

Et pour 2018 ?
> L’aventure avec Alkemy continue. Le KS devrait sortir en avril, il reste encore du taf.

> Encore une tonne de figs à peindre, entre Conan, Necromunda, Alkemy, Fury, Eden, Frostgrave, mes masses de pitous divers récupérés à droite à gauche, ainsi que les KS Punkapocalyptic et Bones 3 arrivés cette année. Je m’apprête à faire un petit ménage dans mon stock.
On va commencer l'année avec une POM, en compagnie de Davian, Arsenus et Isyn, sur mes Goliaths Necro pour moi. A venir dans un prochain post.



> Niveau nouvelles mats, je prévoie une adaptation des mes terrains pour Guildball, comme je l'ai fait pour Blood Bowl cette année. J'attend également de nouvelles commandes. Certaines arrivent déjà pour janvier.

Merci  à vous, qui venez régulièrement jeter un oeil ici. Et bonne année à tous.
See you in 2018 !

3 commentaires:

  1. Bonne année à toi, sympathique petit bilan de l'année. Je te souhaite la même chose en mieux pour 2018, à bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. Hé bien, voilà une année 2017 qui a été bien remplie ^^

    Bon courage pour 2018...

    Et meilleurs vœux pour cette nouvelle année bien sûr ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer