jeudi 3 mai 2018

Frostgrave / Battlemats > Thaw of the Lich Lord, 4e scénar

Salut
Hier soir, on a attaqué le 4e scénar de Thaw of the Lich Lord, "The Sorm of Undeath", avec Arsenus et Davian.
Le pitch : le lich lord s'est réveillé de son loooonnng sommeil, les morts commencent à se lever dans la cité et les magos trouvent un lieu de puissance pendant un blizzard surnaturel (Ok, sur la mat, on croit qu'il fait beau, mais ça se passe dans nos têtes... Imagination...).
Cette place, ainsi que les trésors dessus sont gardés par une dizaine de squelettes en armure. La tempête réduit les lignes de vue et gène les tirs.
Le but est de gratter de l'xp en se trouvant dans l'espace défini entre les 4 piliers placés au milieu de la table quand un éclair les fratte, à partir du 3e tour, éclair qui réveille les squelettes.

La partie commence mal pour moi, j'enchaîne les jets pourris... Et, comme Davian, cette malemoule va  me poursuivre une bonne partie de la séance.
On se jauge de nos regards torves ; je tente une agression peu concluante sur le soothsayer davianien ; le mago arsenusois, invisible, me nargue au milieu des trésors. Mon mystic warrior meurt, un carreau planté dans le front. On ramasse les coffres. Du coup, des streums s'invitent à la teuf : un golem chez Davian, un démon majeur chez Arsenu, des zombies chez moi. Ils sont vite renvoyés au néant. Au tour 3, l'éclair frappe et les squelettes se réveillent, déclenchant la chasse à l'osselet.

Je m'enfuis avec 4 coffres, qui me donnent 3 parchemins et 5 potions, et 310 xp, un bon résultat malgré des dés qui vont rejoindre le paradis des dés fondus. Je passe level 17, grâce à un "Asorb knowledge" et de l'xp en stock et "ressuscite" mon mystic en revenant. Kamoulox.
Prochain scénar : les rangifers.

Le reportage.














Niveau batllemats, voici une nouvelle exclue tout fraîche, la "Wasteland felldown", en 60x60, pour un joueur d'Eden. Enjoy.


A+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire